Mairie Marcilly-la-Campagne
Mairie Marcilly-la-Campagne

Archives

Opération benne ; du papier pour les élèves de l’école de Marcilly ! 4 tonnes sinon rien !

Merci à tous pour votre contribution, avec 4 160 kg, c'est 270€ de fonds qui ont été récoltés pour la coopérative scolaire. 

À l'année prochaine avec un objectif à 10T, alors réservez d'ores et déjà vos journaux et autres papiers ?

2018- LUCAS

Made in Marcilly-la-campagne et Vice champion du monde 2018

Du 27 au 30 septembre 2018 à eu lieu la coupe du monde de paintball sur l'hippodrome de chantilly, pour cette édition c'était le tour des jeunes et la France a su briller en décrochant le titre de vice champion du Monde en u19 et u16 derrière la Russie.

Pour les u16 un jeune Normand déjà connu suite à un précédent article a pu mettre encore en avant la région Normandie.

En effet Lucas Hérouard jeune de Marcilly-la-Campagne avait remporté l'année dernière, avec son club des Lionceaux de Tillières-sur-Avre, le titre de vice champion d'Europe et a confirmé son talent en étant sélectionné en équipe de France u16 aux côtés de jeunes issus de toute la France dont l'île de la Réunion.

Les jeunes ont passé brillamment les qualifications en n'ayant qu'une seule défaite (2-1) face à la Russie et logiquement se sont retrouvés en finale, qui a été très disputée.

Hélas ils se sont inclinés 1-3 face aux Russes, qui ont fait le grand chelem cette année (vétéran, féminine, A, u19 , u16).

Christophe Pausé Président des Lionceaux de Tillières-sur-Avre

2018 - UN BEAU DIMANCHE !

Dimanche 22 avril 2018, Jean-Paul Hérouard et le conseil municipal avaient convié les aînés de la commune à partager un déjeuner bien animé.

C'était là l'occasion d'honorer nos doyens, Madame Huguette Hucher et Monsieur Noöl Grignon.

Près de 80 convives ont dégusté un excellent repas placé sous le signe du printemps et n'ont pas hésité à dépenser leur belle énergie sur des airs d'hier et d'aujourd'hui !

2018 - UN STOP "CASSE VITESSE"

Un stop dans les deux sens vient d'être installé "rue de la vieille route", au croisement avec la rue des 6 arbres. L'objectif est de tenter de ralentir les quelques inconscients qui traversent, bien au delà de 50km/h, cette partie du village. La vitesse sur les voies de notre commune est une réelle problématique. Jusqu'alors un drame nous a été épargné et les seules victimes ont été quelques murs et autres poteaux et souhaitons que cela dure !.

2018 - CÉRÉMONIE DES VOEUX

La cérémonie des voeux s'est tenue dimanche 14 janvier 2018. De nombreux Marcicampois avaient répondu à l'invitation du Maire et du conseil municipal.

Dans son allocution, Jean-Paul Hérouard a  souhaité à chacun, que cette nouvelle année apporte sérénité, réussite et surtout santé.

2017 - Noces d'or de Marie-Noëlle et Jean-Pierre LEFEVRE

Beaucoup de monde, samedi 14 oct 2017, dans la petite mairie de Marcilly-la-Campagne, pour célébrer les noces d’or de Marie-Noëlle et Jean-Pierre Lefevre. Très entouré, le couple a confirmé les consentements prononcés au même endroit le 14 octobre 1967, devant Émile Potin, maire de l’époque.

Francine Bacher, adjointe au maire, a évoqué 1967, « première année de la télé couleur, année de la mort du Che, de la première transplantation cardiaque et de la première pilule anticonceptionnelle ». Elle a retracé avec humour et une foule de petites anecdotes la rencontre, lors d’un spectacle de cirque, de Marie-Noëlle, née à Guichainville, et Jean-Pierre, natif de Bois-le-Roy, puis leur mariage et la naissance de Laurence et Nathalie, leurs deux filles. « Quatre petits-enfants et un arrière-petit-fils sont nés et vous avez le bonheur d’avoir toute cette famille tout près de chez vous. Vous savez en profiter, malgré une retraite très active », a poursuivi l’élue.

2017- REPAS DES AÎNÉES

 

Le 26 mars 2017, nos aînés ont profité d'une belle journée au "Chaudron Magik" dans le Calvados.

Ils se sont régalés de la spécialité maison, le cochon grillé, le tout accompagné d'un spectacle de cabaret avec revue transformistes pleine d'humour et dont certains messieurs, invités à participer au spectable, garderont un excellent souvenir !

2016- JUDO - Matthias SOULAS à la coupe de France minimes par équipe de département.

 

Notre jeune Marcicampois est licencié au Judo Club Vallée d'Avre (JCVA) de Saint-Lubin-des-Joncherets. Matthias a été sélectionné dans l'équipe de l'Eure et Loir dans la catégorie des moins de 38 Kg. Il a participé à la coupe de France le 21 mai 2016 à Ceyrat près de Clermont Ferrand. 

Bravo à notre jeune sportif, à qui nous souhaitons de futures belles victoires !.

2014 - Mention "Très-bien"

Valentin RIBAUT est le premier jeune bachelier Marcicampois félicité par la municipalité.

Le conseil municipal a en effet décidé d’offrir à chaque jeune Marcicampois, lauréat au bac avec la mention « Très-bien », le cadeau de son choix jusqu’à 150€ de valeur.

Avec la mention « Très-bien » au baccalauréat 2014 série S, Valentin poursuit aujourd'hui sa scolarité en classe préparatoire dans un grand lycée de Versailles.

Le très beau sac de voyage à roulettes qu’il a choisi, lui sera très utile dans sa nouvelle vie d’étudiant.

 

Souhaitons à Valentin de poursuivre tout aussi brillamment ses études et que cette belle réussite motive nos futurs bacheliers, que nous aurons grand plaisir à récompenser.

2014- Mission Humanitaire au Bénin

Julie Louvet vient d’être diplômée après trois années d’études à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers.

Elle a choisi de réaliser son stage de fin d’études, dans le cadre d’une mission humanitaire au Bénin, dans un centre de soins sur la commune de Bopa.

Du 17 mai 2014 au 30 juin 2014, elle a ainsi mis au service des petits Béninois, ses compétences de toute jeune professionnelle.

La Commune de BOPA est située au sud-Est du Département du Mono, en amont du lac Ahémé. La commune, qui est étendue sur 365 km², compte 7 arrondissements avec 60 localités à savoir : Agbodji (7 villages) – Badazouin (9 villages) – Bopa (chef-lieu composé

de 13 quartiers de villes) – Gbakpodji (6 villages) – Lobogo (11 villages) – Possotomè (7 villages) et Yègodoé (7 villages). La population est estimée à environ 70.000 habitants. L’étalement de son territoire entraine l’isolement de certains villages engendrant des difficultés d’accès aux soins et à l’éducation.

Julie a elle-même financé son voyage et la commune de Marcilly-la-Campagne a répondu favorablement à sa demande de participation à son projet.

Comme elle s’y était engagée, Julie est venue présenter sa mission au conseil municipal avec un reportage, dont voici quelques photos.

Cette expérience l’a nourri professionnellement et personnellement, Julie repartira en mission humanitaire, plus tard lorsqu’elle aura acquis plus d’expérience et de maîtrise professionnelle.

Nous lui souhaitons le meilleur pour son entrée dans la vie professionnelle et encore bravo pour son engagement.

2014 - Noces d'or

Un très beau moment et une réelle émotion ce samedi 6 septembre 2014 en fin d’après-midi à la mairie, où Reine et Robert Bertin renouvelaient leurs vœux pour célébrer leurs 50 ans de mariage.

Le maire Jean-Paul Hérouard, en présence de leur famille et amis, a fait lecture de l’acte de mariage du 5 septembre 1964 et a tenu à certifier que Monsieur et Madame Bertin, Marcicampoix du hameau du Buisson depuis septembre 1997, étaient l’exemple d’administrés que tout maire souhaiterait avoir, gentils, discrets et très courtois, il leur a donné rendez-vous dans 10 ans pour leurs noces de diamant…

LIENS UTILES

MES DÉMARCHES EN 1 CLIC !

 SERVICE PUBLIC

N° URGENCES

GARDE PHARMACIE

  DÉFIBRILLATEUR

MAISON DE SANTÉ

ESPACE EMPLOI

EPN

ACTU. SERVICE PUBLIC

  PANORAMA DES LOIS

NORMANDIE SUD

EURE TOURISME

AIR NORMAND

 PERDU-TROUVÉ

Visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie Marcilly la Campagne